Sam Altman trouve un nouveau boulot chez Microsoft


Le départ contraint et forcé de Sam Altman a provoqué une onde de choc non seulement chez OpenAI, mais aussi dans le secteur des technologies dans son ensemble. Suivez avec nous cette véritable saga !

Après un licenciement sans fleurs ni couronne, Sam Altman n’a pas tardé à trouver un nouvel employeur : rien d’autre que Microsoft ! Le cofondateur et ex-CEO d’OpenAI va, en compagnie de Greg Brockman (lui aussi cofondateur et qui a décidé de quitter le navire OpenAI), superviser une toute nouvelle équipe de recherche consacrée au développement de l’intelligence artificielle au sein du géant logiciel.

Les coudées franches pour refaire OpenAI chez Microsoft

Manifestement, Satya Nadella, le patron de Microsoft, a été à la manœuvre tout le week-end pour tenter de réparer les pots cassés. La tentative de réintégration de Sam Altman chez OpenAI ayant échoué, ce dernier a donc trouvé une place au chaud chez l’éditeur de Windows. Une belle prise pour Microsoft, qui détient 49 % du capital d’OpenAI et qui compte bien continuer à soutenir l’entreprise.

Sam Altman a confirmé qu’il rejoignait Microsoft et il a annoncé que « la mission se poursuit ». En réponse, Nadella — qui se dit bien sûr ravi de cette arrivée — a expliqué avoir appris beaucoup ces dernières années sur la manière de « donner aux fondateurs et aux innovateurs un endroit où construire des cultures et des identités indépendantes au sein de Microsoft, comme GitHub, Mojang [créateur de Minecraft] et LinkedIn ».

On comprend qu’Altman et Brockman vont avoir les coudées franches pour poursuivre leurs travaux entamés chez OpenAI. Cette nouvelle équipe sera d’ailleurs composée de beaucoup d’anciens de l’entreprise à l’origine de ChatGPT et Dall-E.

Retrouvez toutes les infos sur la saga Sam Altman dans ce liveblog 01net !

 



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.